En ce début d’année 2026, Arash Derambarsh, adjoint au maire de Courbevoie, a présenté le bilan de son action municipale entre 2020 et 2026.
Dans un message adressé aux habitants en ce début d’année, l’élu revient sur plusieurs initiatives menées depuis 2020, principalement axées sur la solidarité et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Selon les chiffres communiqués, près de 600 000 repas ont été sauvés et redistribués à des associations caritatives sur le territoire communal. Une politique qui a contribué à faire de Courbevoie une ville labellisée FAO « Green Cities”, positionnée comme un acteur de référence à l’échelle internationale dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le bilan met également en avant des actions en faveur de l’égalité des chances. Depuis 2020, plus de 10.000 cartables, livres et fournitures scolaires ont été distribués aux enfants de la commune dans le cadre de l’opération « Rentrée pour Tous ».
Sur le plan législatif, Arash Derambarsh indique être à l’origine d’une proposition de loi déposée au Sénat en janvier 2025, avec le soutien de la sénatrice Marie-Do Aeschlimann, visant à renforcer le dispositif contre le gaspillage alimentaire.
Pour récapituler :
✅ Courbevoie a sauvé et redistribué près de 600.000 repas depuis 2020 pour les associations caritatives
✅ Courbevoie est devenue une ville FAO Green Cities et devient ville leader mondial dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
✅ plus de 10.000 cartables, livres et fournitures scolaires distribués aux enfants de Courbevoie depuis 2020 (« Rentrée pour Tous »)
✅ À l’origine d’une proposition de loi déposée au Sénat en janvier 2025 grâce à Marie-Do Aeschlimann

Man who forced French supermarkets to donate food wants to take law global
Arash Derambarsh en guerre contre le gaspillage
France - Arash Derambarsh, l’élu français qui veut éradiquer la faim dans le monde
Le défi d'Arash Derambarsh contre le gaspillage alimentaire - Afrique - RFI

Laisser un commentaire