Le blog officiel d'Arash Derambarsh

Arash Derambarsh – Élu LR de Courbevoie

PORTRAIT Biographie Arash Derambarsh

photo Bertrand Guay (AFP)

PORTRAIT Biographie

Arash Derambarsh
contact :
Mail : [email protected]
Tél : +336 60 29 40 46

 

Je m’appelle Arash Derambarsh. Je suis né le 25 juillet 1979 à Paris 13e. Je vis à Courbevoie depuis l’âge de six ans.
Mes parents ont fui le régime islamiste afin que mon frère jumeau et moi puissions grandir dans la Démocratie, la Laïcité et la République.
Je n’ai pas grandi avec une cuillère d’argent dans la bouche mais avec beaucoup d’amour et de valeurs.
Je me lance en politique à l’occasion d’un meeting organisé pour les 20 ans du RPR.
Je travaille successivement au Ministère des Affaires étrangères (Direction Asie-Océanie 2003-04), au Ministère de l’intérieur sous Nicolas Sarkozy (2005) et je deviens assistant parlementaire du Député Michel Hunault (Loire-Atlantique) de 2005 à 2006.
Conseiller National UDF de 2003 à 2007, je publie un livre en 2006 chez Ramsay préfacé par Jean-François Achilli (Chef du service politique de France Inter) : « Comment peut-on être de droite aujourd’hui ? ».
Je travaille actuellement au Cherche Midi éditeur. J’ai la chance de travailler dans une maison d’édition qui donne la parole à des gens qui font bouger les lignes, même si elle ne partage pas toujours leurs opinions.
J’en profite pour mener des combats dont celui pour le livre numérique.
Par ailleurs, diplômé de l’institut de criminologie à Paris II ASSAS et Docteur en droit (Université Paris 1 Sorbonne), je me prépare au métier d’avocat.
J’ai des convictions et je m’intéresse à la politique internationale comme la politique américaine ou iranienne.
Impliqué dans ma ville, je suis conseiller municipal à Courbevoie.
Je préside également plusieurs associations de quartier de Courbevoie (dont celle des « Résidents Gécina de la rue de l’Industrie, rue Victor Hugo et Abreuvoir »).
Enfin, j’ai le plaisir et l’honneur de présider le Club « Courbevoie – Ville 3.0 ».
Je crois en la Politique. Je suis fier d’être Français et Européen.

 

Ma citation : « ce n’est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n’osons pas…c’est parce que nous n’osons pas qu’elles nous semblent inaccessibles » (SÉNÈQUE).

 

 

Le magazine américain « Foreign Policy » (Groupe Washington Post) a classé Arash Derambarsh dans les 100 personnalités mondiales de l’année 2016 pour son travail contre le gaspillage alimentaire

1 Comment

  1. heim valérie

    Bonjour Mr Arash,
    j’ ai vu le très beau travail que vous avez fait pour lutter contre le gâchis alimentaire et là j’ai vu que vous avez un blog,alors je tenais à vous dire un Grand Bravo pour votre combat contre ce gâchis .C’est très bien ce que vous faites.Vous avez mon soutien,je vous connais pas trop, c’est par des textes dans le site de Frédéric Lefebvre (dont j’apprécie beaucoup) que j’ai su ce que vous faites et vos combats,bravo!
    D’ailleurs,j’apporte souvent mon soutien à Frédéric Lefebvre qui fait vraiment du magnifique travail,et pour cette loi dont il faut arriver qu’elle soit votée.
    j’espère que cette fois la loi contre le gaspillage alimentaire sera adoptée,c’est très important.
    Je regarderais un peu plus longtemps votre blog,dès que j’ai plus de temps,çà a l’air intéressant;

    cordialement

Laisser un commentaire

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén & With support of Alexandre Balmes